Samuel Benchetrit Taille

Samuel Benchetrit Taille – Samuel Benchetrit se souvient très bien de la “malade du football” qu’il a eue le jour où il a fait sa demande en mariage à l’amour de sa vie. La France a remporté le match 4-3. Mais ils n’ont pas raté le match autant qu’ils auraient pu, lui a assuré Vanessa Paradis. Il a ensuite dit: “J’ai dit oui!” d’un ton tendre.

Il faut croire qu’entre ces deux promesses et ces deux coupes de champagne, vos invités ont sorti leur téléphone pour ne pas rater la moindre note. Peu importe le nombre de téléviseurs installés dans la salle de réception, les tourterelles ont toujours un beau souvenir du jour de leur mariage… et semblent toujours complètement folles l’une de l’autre.

Né le 26 juin 1973 à Champigny-sur-Marne, Samuel Benchetrit décroche et entre directement dans la vie active à 15 ans. Il travaille beaucoup à temps partiel au début, puis décide de poursuivre la peinture à plein temps. En conséquence, il travaille maintenant à la fois comme assistant photographe et comme huissier de cinéma.

Son premier court métrage, « Saint Valentin », est réalisé en 1995. En 2000, porte un costume « Nouveau du Tour L ». Néanmoins, il a d’abord trouvé le succès sur scène. Jean-Louis Trintignant et sa fille Marie apparaissent dans ses pièces “Poèmes à Lou” et “Marie”.

Il a écrit “Comédie sur un quai de gare” en 1999 et 2001. L’actrice est aujourd’hui sa femme, et ils ont un enfant ensemble. Il coréalise son premier long métrage, « Janis et John », avec François Cluzet.

Le film est sorti en salles en 2003, deux ans après la mort de l’actrice dont il avait divorcé. En 2005, il décide de se lancer dans la comédie et fait ses débuts dans les coulisses d’Emmanuelle Bercot. Pourtant, le réalisateur ne s’identifie pas comme comédien et aimerait simplement collaborer avec des acteurs dont il admire le travail.

Sa nouvelle compagne, l’actrice Anna Mouglalis, joue dans son deuxième long métrage aux côtés de vétérans comme Edouard Baer, Jean Rochefort, Arno et Alain Bashung. Le film en noir et blanc “J’ai toujours rêvé d’être un gangster” reçoit des critiques positives de la part des critiques.

Saül, la fille du couple, est née en 2007, et elle et son partenaire figurent sur la magnifique affiche du film. L’écriture est aussi un passe-temps pour Samuel Benchetrit. Il sort “Récit d’un branleur” en 2000, suivi de “Chroniques de l’asphalte” en 2005.

Cette autobiographie en plusieurs volumes raconte l’histoire de son jeune âge adulte. Samuel Benchetrit a déclaré que même s’il ne savait pas s’il voulait passer le reste de sa vie à jouer dans des films, il souhaitait continuer à se consacrer à l’écriture. Les deuxième et troisième tomes de la série “Chroniques de l’Asphalte” sont sortis respectivement en 2007 et 2010; entre-temps, il publie son deuxième roman, « Le Cur en dehors », en 2009.

Son troisième long métrage, “Chez Gino”, avec José Garcia, Anna Mouglalis et Sergi Lopez, est sorti en 2011. Il a ensuite repris son rôle de réalisateur. Samuel Benchetrit reprend son rôle d’acteur dans “Goldman” de Christophe Blanc, dans lequel il campe Pierre Goldman, et “Un enfant de toi” de Jacques Doillon.

La ville française de Champigny-sur-Marne est l’endroit où Samuel Benchetrit est né et a grandi. À l’âge de 15 ans, il abandonne l’école et entre sur le marché du travail. Suite à son accumulation de petits boulots, il est aujourd’hui, par exemple, assistant photographe ou caméraman.

En 2000, il réalise Nouvelles de la tour l et sort son premier roman, Récit d’un branleur. Il s’agit d’un court métrage de seulement neuf minutes avec Sami Bouajila. Trois ans plus tard, il fait ses débuts en tant que réalisateur dans l’adaptation scénique de la comédie Janis & John. Il y séjourne avec son amie d’enfance Marie Trintignant.

Samuel Benchetrit a beaucoup écrit au sujet de sa jeunesse troublée. Ils deviennent de plus en plus précis. À 33 ans, il commence à écrire son autobiographie en cinq volumes, intitulée Les Chroniques de l’asphalte. Le premier livre est sorti en 2005, le deuxième en 2007 et le troisième en 2010.

Samuel Benchetrit Taille : 1,86m

Ce jeune homme retourne au cinéma avec J’ai toujours voulu être un voleur en 2008. Le film a remporté le prix du meilleur scénario au Festival du film de Sundance cette année. Puis, en 2009, il sort un nouveau roman intitulé « Le cœur en dehors », qui reçoit le prix Eugène-Dabit du meilleur roman populaire.

Chez Gino, le troisième long métrage de Samuel, avec José Garcia, sortira en 2011. Puis il se met au travail sur la version cinématographique de ses romans autobiographiques, intitulée Asphalte (ou Les Chroniques de l’asphalte). Il a également dirigé Isabelle Huppert, Michael Pitt et Valeria Bruni Tedeschi, en plus de Gustave Kervern.

Samuel Benchetrit Taille

En 2016, le monde a vu la sortie d’Une Nuit avec ma femme. C’est le livre où il rend hommage à Marie Trintignant. Il évoque également son absence et les violences faites aux femmes. Samuel Benchetrit est un écrivain, acteur, scénographe, metteur en scène, peintre et metteur en scène français.

Ils ont fait un serment public d’amour éternel devant témoins. Sortis ensemble depuis novembre 2016, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit se sont mariés le 30 juin 2018, dans la banlieue parisienne de Saint-Siméon. Considérant que cette soirée particulière accueillait le huitième et dernier match de la Coupe du monde de football, avec le match de la France contre l’Argentine, c’était un choix audacieux en termes de programmation.

Samuel Benchetrit se souvient très bien de la “malade du football” qu’il a eue le jour où il a fait sa demande en mariage à l’amour de sa vie. La France a remporté le match 4-3. Mais ils n’ont pas raté le match autant qu’ils auraient pu, lui a assuré Vanessa Paradis.

Il a ensuite dit: “J’ai dit oui!” d’un ton tendre. Il faut croire qu’entre ces deux promesses et ces deux coupes de champagne, vos invités ont sorti leur téléphone pour ne pas rater la moindre note. Peu importe le nombre de téléviseurs installés dans la salle de réception, les tourterelles ont toujours un beau souvenir du jour de leur mariage… et semblent toujours complètement folles l’une de l’autre.

Je voulais vraiment l’épouser !

En effet, Vanessa Paradis a utilisé ce segment de l’émission C à Vous pour déclarer publiquement son mépris pour Samuel Benchetrit, à la fois en tant que personne et en tant qu’artiste. En fait, je m’y retrouve assez souvent. La musique n’est pas la même chose que le cinéma. L’influence de ses mots. Il crée des récits époustouflants à la fois sur papier et à l’écran. Et c’est simplement fantastique!

Cette lecture me donne envie de me lancer dans la chanson. Et il y a d’autres chansons qu’il a écrites et jouées pour moi comme ça, et… je voulais l’épouser.” Couple dans la vraie vie et sur scène, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit sont désormais à l’affiche de la pièce Maman.

Pour ce retour triomphal au Théâtre Edouard-VII, l’auteur avait en effet casté quelqu’un d’autre dans le rôle qu’Eric Elmosnino avait précédemment tenu. Une raison suffisante pour rendre les tourtereaux assez nerveux pour parler, et une raison suffisante pour pimenter les tensions entre eux aussi. Ce jour-là, un autre événement historique s’est produit…

Ils ont fait un serment public d’amour éternel devant témoins. Sortis ensemble depuis novembre 2016, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit se sont mariés le 30 juin 2018, dans la banlieue parisienne de Saint-Siméon. Considérant que cette soirée particulière accueillait le huitième et dernier match de la Coupe du monde de football, avec le match de la France contre l’Argentine, c’était un choix audacieux en termes de programmation.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqyYpq2VoXqjsc2cn56sop7BbsDAoqOlnV8%3D