Etienne Daho Compagnon – À l’époque, son père était soldat pour le gouvernement français. Au début des années 1960, la famille revient s’installer à Rennes, où Etienne, qui avait déjà développé un profond amour pour la musique, complète sa licence d’anglais. Etienne Daho, le chanteur, est un romantique dans l’âme.
Au cours d’une interview qu’il a accordée à Madame Figaro le vendredi 16 septembre 2022, le chanteur a partagé quelques réflexions intimes sur un sujet qui lui tient à cœur. Sa carrière, sa vie. La direction d’Étienne Daho a publié un post sur Facebook le 5 septembre 2022, annonçant son retour dans l’industrie musicale.
Pour le plus grand plaisir de la légion de fans du chanteur, “breaking news: new album” a récemment été annoncé. Etienne est entré en studio pour commencer à travailler sur de nouvelles musiques. Plus d’informations et de détails seront fournis “très bientôt”, a-t-il été précisé. Vendredi 16 septembre 2022, le musicien est revenu sur son parcours monumental dans les pages de Madame Figaro, évoquant la mort, dont il avait été très proche.
J’allais mourir si je continuais comme ça. C’est un sérieux problème de dépendance. Ainsi, nous allons procéder. Il a résumé les quatre dernières décennies de sa vie en disant: Jusqu’au moment où je me suis retrouvé au bord du précipice sans m’en rendre compte, alors qu’il regardait les chaussées du monde.
Étienne Daho, qui a été profondément affecté par la perte du chanteur Dani, a partagé avec ses collègues qu’il avait eu besoin de beaucoup de temps pour récupérer. L’interprète de Summer Snowflakes a tenté de mettre fin au spectacle tôt un soir alors qu’il jouait à Los Angeles. “Je me suis rendu compte qu’il y avait un élan qui me poussait à en finir, une sorte de kidnapping, mais ce n’était pas du tout moi”, a-t-il dit, la voix brisée par la tristesse.
Passionné d’amour Étienne Daho
Lors d’une conversation avec Madame Figaro, celui qu’ils surnomment “le Twister” a révélé que le thème central de l’album sera l’amour romantique. “J’ai presque honte de le dire”, a-t-il avoué à ses collègues. Donc, je suppose que je vais juste le dire là-bas: je suis un romantique sans espoir. Il a déclaré: “Jusqu’à la fin, jusqu’au jour où je pleurerai, je crois, je serai amoureux”, avant de se plonger plus profondément dans la vie amoureuse de son inspiratrice, la chanteuse Jeanne Moreau, décédée le 31 juillet 2017 à l’âge de 89 ans.
Nous sommes tombés l’un sur l’autre et c’était comme si nous nous connaissions depuis toujours. De plus, dit-il, je l’ai trouvée sublime, cette jeunesse, le côté fougueux, farouche, puisque Jeanne m’a dit qu’elle était encore très amoureuse à son âge. L’artiste, qui est devenu père à l’âge tendre de 17 ans , n’hésite pas à parler d’amour au sens le plus large dans ses chansons, malgré sa réticence à parler de sa propre vie amoureuse.
Son prochain disque sera donc une célébration de l’amour romantique dans toutes ses manifestations. Daho by Daho, un documentaire, sera diffusé sur France 3 à 23h35. le vendredi 27 août. L’occasion de faire le point sur Etienne Daho, le chanteur. Daho by Daho, réalisé par Christophe Conte et diffusé sur France 3 en 2019, est un documentaire musical inédit sur le chanteur Etienne Daho.
Seul l’artiste intervient, accompagné de photographies inédites d’archives transmises par celui qui a fait une dernière promesse à Jeanne Moreau. Ce film documentaire, d’une durée de 1h10, sera rediffusé le vendredi 27 août à 23h25. L’occasion d’apprendre quelques détails peu flatteurs sur l’interprète.
Dans l’ancienne maison de Buffalo Bill réside désormais Etienne Daho
Etienne Daho réside à Paris, dans un hôtel particulier qui appartenait à l’origine à Buffalo Bill.
À 17 ans, il est devenu parent d’un garçon. Les deux n’ont jamais partagé de maison et ont eu une interaction limitée tout au long de leur vie. Bien qu’il soit son préféré, le public et les critiques ont pour la plupart ignoré son album de 1996, Eden.
Parce qu’Etienne Daho en est si content, il compte bien la mettre à l’honneur cette année encore lors de son Eden Tour. Une seconde chance pour le grand public de s’informer. Etienne Daho a failli “passer de l’autre côté” en 2013 lorsqu’il a contracté une péritonite. La tournée qui devait suivre la parution de son album Les Chansons d’innocence retrouvées a été repoussée de six mois.
Après avoir été de nouveau hospitalisé en 2019, il a décidé d’annuler un concert et d’en informer ses fans. C’était Dahomania, en 1986, l’année de la sortie de son troisième album, Pop satori. Etienne Daho a été tellement choqué par sa soudaine notoriété qu’il a pensé au suicide dans une interview à L’Obs, où il a déclaré sans ambages: En une semaine, je suis devenu célèbre.
Soudain, je devais signer des autographes. Toute ma vie a basculé. C’était une folle aventure. J’ai failli me suicider en sautant de l’hôtel Château Marmont à Los Angeles à cause d’une “surmédiatisation” un jour. Au cours de son illustre carrière, l’interprète de “Weekend in Rome” a côtoyé les meilleurs.
Il y a beaucoup à apprendre sur Etienne Daho, notamment sa bisexualité, sa paternité, ses ancêtres et son domicile actuel. Sa musique a marqué toute une époque. Son interprétation de “Mon manège à moi” était si douce et mélodique qu’on aurait pu oublier l’original nasillard d’Edith PiaF. Sa silhouette fine, presque androgyne, attire également l’attention.
Elle est l’incarnation de sa nature douce et de son attitude réservée. Etienne Daho, quant à lui, répond volontiers aux demandes et ne divague pas. Il réduit lentement les données à une forme concentrée. C’était un homme dévoué qui, dans Week-end à Rome et Voyages immobiles, parlait du sida alors que cela était socialement inacceptable. Certains ont supposé à tort qu’il était porteur de la maladie et donc responsable de mener cette lutte. Cet individu complexe n’est pas gêné par les malentendus ; au contraire, il semble les trouver amusants.
Concernant ses intérêts amoureux, Etienne Daho est bisexuel
Son apparence androgyne peut provoquer une agitation dans le train, et il peut ne pas être là où nous l’attendons. Etienne Daho aime chaque histoire de la même manière, qu’il soit un garçon ou une fille. “Je ne vis que des passions folles et absolues, je ne sais pas aimer de manière raisonnable”, a-t-il déclaré de sa propre vie dans Un livre secret.
Même s’il n’a jamais parlé publiquement d’être bisexuel, il n’a jamais essayé de le cacher. Sa connexion avec la chanteuse Ellie Medeiros fait l’objet d’un documentaire qu’il a réalisé intitulé Daho par Daho. C’est un forgeron de mots et un fan d’insinuations qui utilise sa musique pour transmettre du sens.
Qui sait si c’était une quille ou un glaçon, dit-il dans sa chanson Des Attractions Désastre. Quelles que soient les circonstances du départ, c’est sombre et inquiétant. Dans la mesure où c’est la bonne. Etienne Daho a tardé à révéler l’existence du gamin à la presse. Dans Libération, cela s’est passé en 2017.
J’ai un fils, et il est merveilleux. Il est né à Rennes à l’âge de 17 ans. Il a poursuivi en disant qu’ils n’étaient en aucun cas liés. Mais il se sent mal à l’idée de perpétuer le dysfonctionnement chez sa propre progéniture. Son père l’a quitté lui et sa mère alors qu’il n’avait que quatre ans. Il pourrait y avoir plus de garçons comme lui à Daho. Peut-être y en avait-il d’autres ensuite, compte tenu de la vie que je mène, avait-il présumé dans le même entretien à Libération.
Les débuts d’Etienne Daho
Le musicien partage un prénom avec son père algérien et est également originaire d’Oran. L’homme, un riche héritier kabyle qui avait rompu les liens avec sa famille en 1960, est devenu militaire et chanteur. Après 25 ans d’attente, son père tente à nouveau de le voir jouer à l’Olympia. Et les gens n’aimaient généralement pas ça.
Après le spectacle, il a tenté de rendre visite à Etienne Daho dans sa loge, mais Etienne Daho a refusé de le voir. Il était trop tard pour empêcher l’inévitable affrontement, et même si je savais que ma mère [Lucie Douma, d’origine espagnole, ndlr] était présente, je n’avais aucune envie de les réunir. Je faisais un effort pour être indulgent envers lui. La dureté de ma réponse est quelque chose que je regrette profondément.
J’ai besoin de connaître l’adresse d’Etienne Daho
Située « en haut de Paris », la maison d’Etienne Daho est un symbole de son statut. Il habite une maison du quartier de Montmartre. Sa maison est dissimulée derrière un portail menant à une ruelle à peine perceptible. Il est complètement à l’aise. En 2014, Libération déclarait: La maison d’Etienne Daho est un gigantesque cabinet de curiosités. Selon Libération, la structure est un loft en bois, qui pourrait se situer n’importe où dans les Alpes. L’homme possède une vaste collection de périodiques musicaux, de disques d’or, de disques vinyles de ses musiciens de rock préférés et d’images de célébrités.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmnqyZmruvsYydmKGnXZi8rrzAoKWopl8%3D